Expertise

Programme transformation ventes

Transformation. Pas formation

Le modèle de la formation basé sur quelques journées a démontré ses limites. L’acquisition de nouvelles compétences est un processus complexe qui s’inscrit dans le temps et combine une philosophie, des outils, de la mise à niveau et bien d’autres éléments.

Pour les aider à réussir, vos commerciaux et / ou tout personne impliquée dans vos processus de vente sont placés au centre d’un programme complet. 

Modelé sur les programmes de transformation anglo-saxon pratiqué pendant mes 20+ années en UK, ce programme se place dans la durée. Il est renforcé par le développement de votre sales playbook ou sa mise à jour si votre sales playbook est déjà en place. Ceci afin d’incorporer les nouvelles approches, documenter les “best practice” et mettre en place toute la structure et les processus nécessaires au succès de vos commerciaux.


Objectifs du programme de transformation

Développement des habitudes: Mise en place d’un programme trimestriel pour développer notamment “accountability” et mesure des “leading KPIs”.

Customer centric selling: Développement d’une approche “customer centric” et mise en place d’un processus de vente systématiquement suivi par les commerciaux.

Capture du “Tribal knowledge”:  Mise en place d’une approche “support” et non “contrôle” autour des commerciaux et documentation des best pratiques pour aider les commerciaux tout au long du processus de vente.

Ré-enforcement du savoir: Par des sessions de mise à niveau sur différents points clés, loins des poncifs de la vente et de suivi tant individuel que de groupe, afin de mettre en pratique et maximiser la performance sur le long terme.

Mesure des compétences pour que chaque commercial développe une connaissance de soi, forces et angles morts . 

10 raisons pour lesquelles les commerciaux échouent



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